Déjà 599 contributions dans le Cahier National de Doléances et de Propositions !

Ro. (Rhône)

CONCURRENCE DÉLOYALE

18 février 2024

Bonjour,

Nous avons un enorme problème de main d’oeuvre dans notre pays.

Je connais moi-même bien le système qui insite à ne pas se faire embaucher dans une entreprise pour une longue durée puisqu’il y a tellement d’aides sociales pour ceux qui ne travaillent pas qu’il n’es plus interessant d’aller travailler.

Sans compter que, hormis les aides pour les non-travailleurs, les travailleurs sont pénalisés : baisse des aides pour les gardes d’enfant, augmentation du cotient familiale donc baisse de toutes les aides quelqu’elles soient jusqu’à ne pas avoir d’aide pour faire insoler sa propre maison alors que des non travailleurs peuvent avoir jusqu’à 30 % d’aide.

Il est impossible de trouver de la main d’oeuvre, si on ne tiens pas compte des charges enorme qui pèsent sur celle-ci, le manque de main d’oeuvre est essentiellement le facteur limitant au développemenr de mon entreprise.

Il faut remettre le travail au gout du jour !

Il faut arrêter de dénigrer le travail

Je suis très fier de travailler et de contribuer au développement de notre pays mais je ne veux plus travailler pour contribuer à l’évolution vers le sous développement de notre pays, car on y va tout droit !

Merci!