Déjà 599 contributions dans le Cahier National de Doléances et de Propositions !

J.D (Tarn-et-Garonne)

PAC – Politique Agricole Commune

16 février 2024

propositions du gouvernement ? Les propositions ne sont pas des avancées mais uniquement des mesures existantes qui ne sont pas appliquées.
Quand ils parlent du paiement de la PAC qui est en retard, et qu’il nous annonce qu’ils vont la payer. C’est une avancée ?
Quand ils bloquent le prix du GNR au tarif actuel annonçant que nous n’aurons plus à faire l’avance de la ticpe alors qu’ils on fait doubler le tarif en deux ans et qu’ils accordent le gasoil détaxés pour les bateaux de plaisance …
La loi égalim ?
Les closes miroir ? Quand il parlait d’une retraite minimum à 1200 € et qu’après une carrière longue, on arrive à peine à 900 €…
Il faut continuer le mouvement et le renforcer nous n’avons rien obtenu pour le pouvoir d achat des agriculteurs. Vous connaissez le joueur de pipeau ? Nous y sommes en plein.
Le salon de l’agriculture approche il faut faire faire une action forte sur Paris.. et encore plus forte si nous n’obtenons rien. La prochaine cible les jeux olympiques, le monde entier aura les yeux rivés sur nous…
Pas de guerre de pouvoir entre les syndicats tous unis pour une cause unique. Le peuple dans ça majorité est avec nous! La politique actuelle ne convient plus à personne. L Europe nous a programmé une mort certaine. Il faut se réveiller et ne plus accepter cette politique totalitariste européenne. La France n as plus de pouvoir ni de souveraineté, ce gouvernement est une coquille vide. Les politiques qui nous gouvernent, n’ont plus du tout la notion du peuple, mais que de leurs intérêts propres, surtout ne pas perdre leur place et leurs avantages, il vivent sur une autre planète que nous ! Ils valident des lois qui nous privent de notre liberté même de notre corps avec l article 4 qui vient d’être validé, nous ne sommes plus dans un pays de liberté d’égalité et de fraternité. Il faut redonner cette liberté et ce pouvoir au peuple contre cette petite poignée de dirigeants millionnaire qui nous amènent droit à une nouvelle guerre.