Déjà 599 contributions dans le Cahier National de Doléances et de Propositions !

Do. (Alpes Maritimes)

BIO

20 février 2024

‘L alimentation c’est la Santé et la Santé passe par l’alimentation « ,c’est mon dicton depuis que je suis enfant ,
j’ai commencée a me rendre compte des changements avec les pains au chocolat des boulangeries :tous identique….ca veut beaucoup dire sur le profils financier au dépend de la santé public .je devais avoir 8 ou 10 ans et j’étais déjà révoltée de cela ;heureusement que quelques boulangerie en fond encore des vraies ,mais trop trop peu.
je suis agricultrice en polyculture élevage Monogastrique de race ancienne et de végétaux ancien ,notamment pour mes vergers conservatoire,
oui j’ai l’impression de sacrifier ma vie personnelle et familiale pour m’acharner a maintenir LE VRAI ,qui croit lentement mais surement pour avoir des produits de qualité qui NOURRISSENT,
tous ces produits importés qui on poussés( pour le végétale )et on grandit (pour l’animale )très très rapidement avec je ne sais quel produits chimique! croyez vous que ca nourris les gens ou bien que ca les empoisonne! c’est vrai ,dans un monde de »fou »,il faudra bien faire marcher les hôpitaux et les industries pharmaceutique pour soigner ces pauvres gens qui on cru faire des économies ou bien avec leurs petits moyens, on acheter de la »merde » pour ce nourrir .sous le regard informé des autorités qui savent.
ce désastre humain, écologique continu! Oui c est révoltant! Car c’est nous paysanne et paysan qui en souffrons au premier plan !après la seconde guerre il fallait faire des Monoculture ,ca n’avais jamais existé ,car ce n’est pas dans la Nature normale d’un fonctionnement d’une ferme une Seule culture .