Déjà 599 contributions dans le Cahier National de Doléances et de Propositions !

Al. (Haute-Marne)

BIO

24 février 2024

je voudrai d’abord, remercier le conseil d’administration de la CRUN et tout particulièrement vous Madame La Présidente, de donner la parole à la base et aux sympathisants CR .
Depuis plusieurs année j ‘essaye de proposer une idée concernant le label AB apposé sur les aliments issus de l’agriculture bio .
pour différencier les aliments bio produits en France, mon idée serai d’accompagné le logo AB du drapeau bleu blanc rouge (Bio France).
Cela ne couterai rien à personne ,Cela permettrai aux consommateurs d’y voir plus clair et de consommer de nouveau d’avantage d’aliments bio français .
J’ai soumis cette idée il y à déjà 4 ans, bien avant la crise bio dont on est les victimes, en AG du Groupement des Agriculteurs Bio de mon département . Un technicien du GAB Grand Est m’a répondu que la proposition méritait d’être approfondis . Mais jamais rien de constructif n’est ressorti de cet échange ! Peut être parce que l’idée ne venait pas de le confédération paysanne.
Je ne sais pas si dans toutes les régions c’est identique, mais dans le Grand Est la conf a la main mise sur les GAB . et je le déplore.
Le Bio en 2024 n’est plus l’apanage d’un seul syndicat . je compte sur vous Madame la présidente pour que la CR puisse être entendu au seins des GAB et dans les instances national